Aime et Réalise...
Changer de regard,et accéder à la Lumière...

 
 
 
A propos de l'Amour dispose d'une page 2...... Vous la rejoindrez en allant en bas de page..
;)
Voilà une phrase que l'on connaît tous... Voilà une phrase qui est utilisée régulièrement, souvent à la forme négative d'ailleurs.... "on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche"....
Et bien, aujourd'hui, j'ai envie de vous dire : mais si !! On peut !! Et même, on doit vivre d'Amour et d'eau fraiche !!

Pourquoi faut-il que les phrases les plus importantes pour notre évolution, pour notre compréhension des choses abstraites, soient systématiquement rabaissées à leur forme primaire, et concrète ?
Pourquoi cette phrase, qui est pourtant à comprendre au second, voire même au troisième degré, est-elle régulièrement utilisée au premier degré ?

Vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est quoi ? C'est vivre sans soucier de la vie matérielle. C'est vivre l'instant présent, c'est vivre en étant relié aux vraies raisons de notre présence sur Terre : notre essence divine, notre "moi supérieur", relié à qui nous sommes vraiment...
Vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est vivre en harmonie avec cette Terre qui nous héberge. C'est vivre en étant conscient de ce lien qui nous uni à elle, et à tous les êtres vivants de la planète !
Vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est ETRE, pleinement, simplement, un ETRE VIVANT !


Alors cette phrase est toujours rapportée aux amoureux, qui vivent d'amour et d'eau fraiche.... au début ! Ben oui !! Forcément !!
Car au début d'une relation amoureuse, telle que nous la vivons le plus fréquemment dans ce monde, nous sommes "sur un petit nuage". Nous sommes comblés par l'amour de l'autre, remplis de cet amour qu'il/elle nous donne... et pendant quelques temps, nous prenons conscience que tout le reste n'est que chimère.... Nous prenons conscience que le monde matériel, qui habituellement nous semble si nécessaire.... est pourtant bien superflu !
Pendant quelques temps, nous n'avons besoin de rien d'autre que de l'autre, et de son amour... Lorsqu'on est avec son tout nouvel amour, avons-nous besoin de regarder la télé  ? et son téléphone ? et facebook ? Non !! Tout ceci est bien inutile !

Sauf que.... souvent, ça ne dure pas. Et l'on revient à nos chimères matérielles et superflues.

Pourquoi ? Parce que cet amour qui nous comble tant, cet amour qui nous empli tant... ne doit pas venir de l'autre, mais de nous !! Parce que lorsqu'il vient de l'autre, il se tarit, il se fane, il n'est jamais assez grand pour combler le manque qui est en nous ! Et l'autre qui réclame la même chose en face est bien malheureux lui aussi... Alors on retourne aux chimères, au superflu, on rallume la télé, le téléphone, facebook, et on pioche ici ou là le peu d'amour qui s'y trouve.... mais il y en a tellement peu, qu'on finit par combler le vide par de la colère, de la peur, de la frustration, de la douleur, etc, etc...

Je l'ai déjà dit dans d'autres articles : l'amour de l'autre ne doit pas être un besoin, mais un choix.
L'amour de l'autre EST, ou N'EST PAS.... et en aucun cas, il ne doit augmenter ou diminuer notre amour de nous-même !


Lorsqu'on est la première personne à s'aimer, lorsqu'on est notre meilleur ami, notre principal et fidèle ami, alors la vie est tellement plus légère !! Pas besoin d'aller chercher ailleurs le réconfort qui nous manque : le réconfort est en nous aussi ! Et quand on est amour, on attire à soi d'autres personnes qui sont amour. C'est une question de vibrations. Quand on s'aime soi-même, on commence à monter nos vibrations, et nous attirons à nous des personnes qui sont dans les même vibrations !
Pour reprendre le parallèle avec la relation amoureuse, au début, lorsque nous sommes "sur le nuage", la colère des autres ne nous atteint pas.. leur frustration non plus.. Parce que cette vibration là nous en protège...
Et bien, lorsqu'on s'aime soi-même, lorsqu'on est empli de cet amour-là, c'est la même chose... Notre vibration est plus haute, et nous sommes protégés par la négativité des autres... Cela ne veut pas dire qu'on ne la voit pas, mais elle ne nous blesse plus, elle ne devient plus la nôtre. amour et eau fraîche

Et lorsqu'on s'aime soi-même, avec cette bienveillance là, on se rend compte qu'on aime aussi notre Terre, notre planète.. On a besoin de se rapprocher d'elle, de se connecter à elle. On se sent plus proche des animaux, des plantes... On s'arrête devant un beau coucher de soleil, devant une fleur, une ombre, une feuille, un reflet dans l'eau.... On n'a plus besoin de la télé pour s'imaginer une vie de rêve : on se la crée au jour le jour !! Cette positivité là se transmet, elle diffuse... elle grandit ! Et plus nous serons dans cette positivité là, moins la négativité arrivera à nous toucher... et nous entrerons alors dans un cercle vertueux d'élévation.

Vivre d'amour et d'eau fraiche devrait être notre quête au quotidien : donnons-nous chaque jour cet amour que nous méritons, et que chacun de nous mérite. Sachons nous connecter à la Terre, à la Nature.
Arrêtons de vivre à travers des chimères, des choses matérialistes ! Un vêtement neuf ne vous fera pas vous aimer plus,... et les autres ne vous aimeront pas plus pour autant !
Comme le dit si bien Coline Serreau dans "La Belle Verte" : ce n'est pas votre rouge à lèvre qui fait qu'on vous aime ou pas !

Vivre d'amour et d'eau fraiche.... quel beau programme que celui-là !
Vivons d'amour, et cessons de nous polluer avec des chimères matérielles et superflues.... L'eau fraîche, c'est vous, c'est la nature, la simplicité de la nature, sa beauté et sa bonté !


Aujourd'hui, c'est décidé : Je fais le choix de vivre d'Amour et d'Eau Fraîche !

Et vous ?

<3
 
Quand vous pensez à un être cher... De quelle façon y pensez-vous ?

Nous pouvons penser à ceux qu'on aime de deux façons :
La première, la plus courante, consiste à penser à l'autre, en l'imaginant près de soi... en se souvenant des moments passés ensemble, en rêvant à d'autres moments à deux...
La seconde, plus rare, consiste à simplement envoyer de l'amour... et ouvrir son coeur pour recevoir l'amour de l'autre qui arrive...

Si vous pensez à vos proches de la première façon... vous allez, sans le vouloir, les appauvrir, les affaiblir. Vous allez en effet puiser dans leurs réserves énergétiques, et ils vont se vider peu à peu.. Au prochain contact, il se peut que l'autre soit, au départ, un peu distant, ou distrait. Même si cela s'arrange après coup, il ne sera pas tout à fait avec vous, dans le présent. Et comme on peut le supposer... s'il pense à vous de la même façon, chacun appauvrit l'autre, et ressent de plus en plus le besoin de se remplir.... en appauvrissant l'autre encore d'avantage ! C'est un cercle vicieux qui peut mener à bien des échecs dans les relations amoureuses !!

Si vous pensez à vos proches de la seconde façon... vous allez échanger vos énergies positives, et vous remplir mutuellement... Il est important d'envoyer de l'amour à l'autre, où qu'il soit, et quoi qu'il fasse, mais cela ne suffit pas : il faut aussi ouvrir son coeur et accueillir l'amour de l'autre... sinon, on croira également se vider, et on se sentira en souffrance ... alors qu'on n'a juste pas ouvert son coeur pour le laisser se remplir ! Si vous avez conscience de cette différence, demandez à votre proche de penser à vous de cette façon là : vous verrez que vos relations pourront rapidement évoluer vers un état d'être lumineux !

L'amour, ce sentiment universel, source de toute vie et toute joie sur terre, doit absolument circuler librement pour se développer encore et encore.. Il ne peut être contenu, sans quoi il n'est plus nourri, et mourra.
L'amour se donne et se reçoit.. il ne se réclame pas, même en pensée ou en rêve !

Souvenons-nous que tout est énergie. L'amour entre deux êtres est énergie. Or l'énergie ne peut être contenue... elle doit sans cesse circuler. Si nous pensons à quelqu'un en attirant son énergie à nous, il se videra peu à peu, se sentira fatigué. Les vibrations de l'Amour sont des vibrations très élevées.. les plus hautes qu'il soit... Si nous aspirons l'énergie d'Amour de l'autre, il vibrera plus lentement, et sera alors d'avantage confronté à son mental, son égo, et ses problèmes. Il ne se sentira pas heureux, et pourra mettre en cause notre relation, ... alors que tout pourrait fonctionner merveilleusement bien !

Aimons l'autre en lui envoyant des pensées d'amour... uniquement ! Accueillons les siennes en retour...
Si vous procédez ainsi, je vous assure que vous les sentirez vous emplir ! .. Et afin de faire perdurer et amplifier ce phénomène : renvoyez l'amour que vous avez reçu, ne le contenez pas ! 

 
 
C'est quoi l'Amour ?

L'autre jour, une amie m'a posé cette question : "mais ça veut dire quoi, être amoureux ?" Sur le moment, j'ai fais une réponse toute simple : "C'est s'aimer soi-même encore plus, à travers le regard de l'autre"...

Il y a plusieurs étapes dans l'Amour et la relation amoureuse... Pour aimer correctement quelqu'un, il est conseillé de s'aimer soi-même avant tout : ce n'est pas de l'égoïsme, bien au contraire !! C'est s'aimer suffisamment pour déborder d'amour et le propager aux autres.. à l'Autre ! Mais pour ça, il faut beaucoup de temps, de connaissance de soi, et de travail sur soi... Cet amour de soi permet de s'accepter tel que l'on est, sans se juger, avec ses côtés sombres et ses côtés lumineux.. Il permet de se respecter, et par là-même, de respecter l'autre en ne lui faisant pas croire à des mensonges...
Cet amour de soi permet, surtout, de ne pas aller chercher l'amour à l'extérieur, mais bien en soi-même... L'Autre n'est plus là par besoin, mais par envie. L'Autre est un partenaire, et non une bouée. L'Autre existe pour lui-même, et non pour nous satisfaire.

Mais avant d'en arriver là..... il se passe souvent du temps, des épreuves, des douleurs, des blessures mutuelles...

Je suis convaincue que le monde est un miroir, et qu'il nous renvoie une image de nous-même en permanence : si on regarde le monde avec colère, il nous renverra de la colère. Si on le regarde avec bienveillance, il nous renverra de la bienveillance.
La relation amoureuse, c'est la même chose.

Au début d'une relation, tout est magique ! L'autre nous renvoie une image de nous qui est parfaite : nous sommes, à ce moment là, quelqu'un de magique : séducteur, plaisant, doux, patient, à l'écoute, drôle, etc, etc...  Cette image de nous-même nous plaît forcément, et la plupart du temps, on "tombe dedans" ! On devient amoureux, on vit la relation de façon passionnée... notre coeur est en émoi, nos hormones sont bouleversées... Bref ! C'est magique !

Et puis le temps commence à faire son travail... On continue de recevoir des images de nous-même dans le regard de l'autre.. mais ces images sont moins positives : nous nous voyons impatient, pénible, lourd, brutal, insatisfait... Et cette image nous déplaît fortement... On commence à se sentir moins bien dans cette relation. On reproche à l'autre les même choses, forcément ! Car le miroir fonctionne dans les 2 sens.... Et c'est souvent l'escalade de frustrations... de choses non dites, de rancoeurs....

Et pourtant.... Nous sommes réellement aussi cette personne-là que l'on voit dans le regard de l'Autre ! Nous avons en nous autant de négatif que de positif : et il va nous falloir le regarder en face et l'accepter, si l'on veut vivre une relation amoureuse dans la durée... Parce que l'accepter pour soi-même, c'est reconnaitre que l'Autre nous perçoit tel que nous sommes, c'est accepter de se montrer "nu" devant l'autre sans en avoir honte. Et c'est apprendre à aimer cette partie noire de nous-même : aimer ses défauts, apprendre à les tourner en dérision, c'est permettre à l'Autre de faire la même chose.
Au final, c'est permettre à soi-même et à l'Autre d'exister réellement. Avec ses qualités et ses défauts. Entièrement.

Et lorsqu'on arrive à cet état d'acceptation et d'Amour de soi-même... alors la Vraie Vie peut commencer !
Ce que vous voyez dans le regard de l'Autre, est là pour vous faire grandir : acceptez-le, aimez-le, et grandissez ensemble :D :D :D

<3

Photo : carevox.fr
 

      Voilà un moment que je souhaitais parler de la relation amoureuse, et à l'occasion de la Saint Valentin, voilà l'inspiration qui m'est venue....

        Puisse celle-ci aider ceux qui en ont besoin...

        Tout d'abord, je vous laisse méditer cette phrase : "Je n'ai pas besoin de toi. Je peux vivre sans toi. Mais c'est beaucoup plus agréable quand tu es là"
Voilà je crois, la clé de toutes relations. Vivre avec l'autre non par besoin, mais par plaisir. Ne pas être dans l'attente, mais dans la gratitude.

        Bon. Encore une fois, facile à dire...   

       Pour commencer, il faut savoir que dans notre évolution personnelle, nous avons tous un escalier qui nous est personnel. Grâce à lui, nous pouvons à loisirs monter dans notre évolution, ou redescendre.. S'arrêter sur un palier ou continuer d'avancer. Nous avons le choix de refuser de regarder en haut, et de rester sur les premières marches. Ou brutalement, de décider de monter 4 à 4 sur le palier suivant. C'est notre autonomie de vie. C'est "qui nous sommes et qui nous voulons être".

        La relation amoureuse, c'est rencontrer quelqu'un qui a un escalier similaire au nôtre. Pas exactement le même, mais similaire. Et c'est faire le choix de monter ensemble. Au même rythme. Ou de s'arrêter, ensemble, au même rythme.
       La difficulté, c'est quand le rythme change. Quand l'un décide de s'arrêter plus longtemps, ou de monter plus vite. Ou de redescendre. Ou quand les petites différences de l'escalier, étage après étage, se font de plus en plus grandes. Quand l'un se met à vouloir tirer l'autre par la main pour qu'il monte plus vite, ou pour le retenir.
Parfois, les escaliers sont très différents, l'un est plus tortueux, avec de multiples paliers... quand celui de l'autre ira tout droit. La direction finale peut malgré tout être la même.. Mais pour y arriver et s'y retrouver ensemble, il va falloir accepter que l'autre aille à son rythme. Prenne ses paliers, et son escalier tortueux. Accepter de se retrouver après des périodes d'éloignement émotionnel ou spirituel. Savoir attendre. Savoir observer l'escalier de l'autre. Se dire que ce n'est pas notre faute si l'autre s'éloigne : c'est juste que son escalier est différent. Accepter sans lutter et sans juger. Faire le choix d'avancer malgré tout pour, peut-être, le retrouver plus haut. Rien n'est jamais sûr dans la relation amoureuse, mais ce qui compte, c'est de rester sur son escalier. Ne pas chercher à sauter sur celui de l'autre. Et avoir confiance.

       Il est des personnes qui sont persuadées ne pas avoir d'escalier. Elles pensent avoir juste une pente raide et glissante, comme un toboggan. Et elles comptent sur l'autre pour les maintenir et les élever dans leur pente. Malheureusement, ce genre de relation épuise celui qui tire, qui au bout d'un moment, se voit forcé de lâcher prise.. et l'autre aura l'impression de glisser à nouveau... Jusqu'à la prochaine main qui l'attrapera...
Que faire alors ?
       Prendre conscience que les toboggans n'existent pas dans notre évolution. Tout le monde a un escalier. Et parfois, lorsqu'on en prend conscience, il est nécessaire aussi de l'explorer un peu avant de vouloir monter plus haut. Redescendre les marches, et observer ce qu'on n'avait pas eu conscience de traverser lorsqu'on se croyait tiré par l'autre. Retrouver ses peurs enfouies tout en bas... Les voir, les reconnaitre... et faire, enfin, le choix de monter les marches. Prendre conscience du chemin parcouru. Remercier pour ça.

       Certaines personnes ont connu de multiples escaliers, tous très différents du leur. Avec une direction de toute évidence différente aussi. Dans ce cas, la relation ne peut simplement pas durer. Ce n'est la faute de personne. On aura partagé un "bout de chemin" ensemble, et culpabiliser ou en vouloir à l'autre n'y changera rien. Ces escaliers étaient sans doute destinés à se rencontrer pour passer quelques étages importants et plus difficiles... mais c'est tout !
       Certaines personnes encore vont penser qu'il est bien caché, l'escalier qui leur est similaire... Peut-être l'est-il, en effet... ou peut-être que la personne n'est pas au même niveau. Est-il plus haut ou plus bas ? Peu importe. Profitez-en pour explorez votre escalier. Si vous ressentez le besoin de le redescendre pour mieux comprendre certaines parties de vous-même : faites-le ! Ce n'est qu'en connaissant parfaitement son escalier, et en vivant pleinement chaque marche gravie que l'on pourra profiter de partager la montée avec un autre escalier. Pour le plaisir. Et non par besoin.

       Et alors... remercier, chaque jour, l'autre pour sa présence. Et encore une fois, ne pas culpabiliser, avoir peur, ou juger l'autre si les escaliers diffèrent un peu. On peut choisir d'attendre un peu, ou d'avancer... Avec confiance. Sur notre escalier, nous sommes "qui nous sommes vraiment", libres et en sécurité.

       J'ai failli oublier : Aimez votre escalier. Ne le dénigrez pas en regrettant qu'il soit trop ceci ou pas assez cela. Il est parfait en toutes circonstances, tout comme vous. Eh oui ! Alors aimez-le et prenez en soin..
 
Je vous souhaite une belle journée.

  • Nelly dit :
    20/12/2015

    Bonjour Isabelle,

    J'ai enfin pris le temps de lire certains de tes articles : ceux-ci sur l'amour ainsi que certains sur le thème "Etre une Femme" et "Evolution, cycles, énergie". Et bien sûr ta présentation du site.
    J'ai retrouvé la même beauté qui s'échappe de tes propos, même si je t'avoue que je préfère la vitalité, la connexion des échanges oraux à la lecture. Ton site est simple et (donc) beau.
    Je suis en accord avec tes écrits. Beaucoup me parlent, certains me touchent, d'autres semblent être la mise en mot de mes pensées propres. Et la vision que tu as sur certaines choses me permet de nourrir ma réflexion personnelle.
    Je ne te cache pas qu'aujourd'hui je ne suis pas en quête de lecture et de réflexion intensive sur l'univers, la vie, ma vie, moi, les autres etc. Cette période est passée, et, je pense, reviendra plus tard, lorsque j'en sentirai le besoin.
    Loin d'être fermée à ces sujets fondamentaux qui m'ont toujours intrigués et passionnés, je les apprécie davantage ponctuellement et via de belles discussions. J'aime écouter, échanger, partager des expériences, des questions, des réflexions, des ressentis, j'aime grandir. Et j'espère grandir encore longtemps, longtemps, jusqu'à...

    Contente de notre rencontre.
    Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi,

    Nelly




  • Créer un site
    Créer un site