Aime et Réalise...
Changer de regard,et accéder à la Lumière...

 
 
 
"Ce que nous sommes" dispose d'une page 2.
Suivez la flèche pour descendre plus vite et la rejoindre !



Votre vie se construit ICI et MAINTENANT

Nous avons tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs.. que dans un autre lieu, dans un autre contexte, nous serions plus heureux.. Parce qu'il y a plus de soleil, parce qu'il y a plus de nature, parce que les gens y sont différents, parce que, parce que....
Mais sachez que tout a une raison d'être : si vous êtes né ici, dans cette vie là, et pas là-bas, c'est parce que c'est dans cette vie là que vous devez trouver le bonheur. Il ne viendra jamais de l'extérieur : c'est en vous-même que vous pouvez le trouver !
Certains naissent dans des lieux très difficiles, des pays en guerre par exemple : et certains arrivent à s'y sentir heureux ! Parce que leur bonheur est intérieur.
D'autres vivent dans des endroits paradisiaques, et se trouvent malheureux, et sans cesse insatisfaits... parce qu'ils regardent le monde avec les yeux de l'envie et de la possession.
Le bonheur ne se trouve pas dans ce qu'on possède, ni dans ce qu'on reçoit des autres. Le bonheur se trouve dans notre coeur : ce qu'on est, et ce qu'on donne aux autres.
N'oubliez pas que le monde est un miroir, et si vous le regardez avec les yeux de l'envie, du manque et de la tentation... il vous renverra une image d'envie, de manque, et de tentation.
Par contre, si vous choisissez (parce que c'est vraiment un choix) de le regarder avec les yeux de l'Amour, de l'abondance et de la plénitude... il vous renverra une image d'Amour, d'abondance et de plénitude.
Lorsqu'on décide, réellement, de vivre en étant dans l'Amour, l'abondance et la plénitude... on se comporte comme tel. On Aime, on Donne abondamment, et on se rempli soi-même. Alors.. tout ceci nous est renvoyé au centuple ! Notre cercle d'amis évolue également : là où nous ne trouvions auparavant que de la rancune et de la colère, nous voyons apparaitre de la confiance et de l'apaisement.
Dites-vous bien que cela fonctionne dans l'autre sens... et les pensées négatives que l'on entretient à propos de notre vie et de la vie en général vont se manifester de façon très concrète dans notre vie !

Alors oui, il s'agit d'un choix. D'une décision.
Quelle vie souhaitez vous mener ?
Quelles relations souhaitez-vous nouer dans le monde ?
Pensez-vous vraiment subir tout ce qui vous arrive, au point de vous persuader que, ailleurs, avec d'autres gens, votre vie serait plus belle ?
C'est en vous, et en vous seul que réside la sérénité.

Votre place n'est pas ailleurs que là où vous êtes, et dites-vous bien que les autres vous mettent très exactement là où vous vous mettez vous même : si vous pensez ne pas être au bon endroit, ne pas être avec les bonnes personnes,... les autres vous feront ressentir que vous êtes un "étranger". Mais dès lors que vous faites le choix de vous aimer vous-même, lorsque vous faites le choix de décider que oui, vous êtes à votre juste place, et que vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin en puisant en vous-même... alors les autres vous feront ressentir que vous faites partie des lieux, de cet endroit, et vous recevrez encore plus !

La fuite n'a jamais été une solution.
Retournez-vous sur vous-même : combien de fois avez-vous fuit votre réalité ? Combien de fois avez-vous changé de direction en pensant trouver mieux ailleurs ? Combien de fois avez-vous finalement reproduit, ou ressenti à nouveau cette insatisfaction que vous pensiez avoir quitté ?
Il est peut-être temps, aujourd'hui, de ne plus vous positionner en victime... et de créer, dans votre vie présente, ici et maintenant, la vie de votre rêve !

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! "

Osez être qui vous êtes, là où vous êtes ! Et vous sentirez, peu à peu, grandir en vous un truc énorme qui s'appelle : la JOIE !

Je vous envoie plein d'amour <3
 


"La vie est un trésor dont nous sommes les joyaux..." 

Il ne tient qu'à nous de nous montrer tels que nous sommes à l'intérieur... ou tels que nous sommes à l'extérieur ! Comme pour une géode, certains ne vont en voir que le dos.. un vulgaire cailloux penseront-ils... lorsque d'autres en verront le coeur, et son cristal coloré !
Comme pour les pierres, nous pouvons être taillés, roulés, polis... ou simplement bruts... Cela n'ôte rien à notre potentiel, notre énergie, notre vibration.. On peut juste aussi être un caillou... convaincu de son cristal intérieur !
Mais toujours comme pour les pierres, avant d'être visible aux yeux de tous, il a fallu être extrait, par la mine, par la violence du choc, du coup ! Ceci ne se fait pas sans mal : il y en a des choses à évacuer avant de pouvoir être soi, nu. Nos vibrations ont pu être très basses avant de s'élever à nouveau : peu importe !
Il est toujours temps, maintenant, d'être soi !


 



AVOIR, FAIRE, ETRE...

Voilà certainement une des grandes problématiques de l'Etre Humain.

Tout petit, nous SOMMES. Simplement.
En grandissant, nous apprenons peu à peu à FAIRE. Nos parents sont là pour nous l'apprendre.. puis l'école, puis les études pour travailler...
Dans nos relations interpersonnelles, avec la famille d'abord, puis avec les copains à l'école, nous apprenons à AVOIR.
Peu à peu, nous allons passer du ETRE, au FAIRE, et pour finir par l'AVOIR.

Et tout le cheminement spirituel consiste à réaliser, à ressentir, que la VRAIE VIE ne réside ni dans l'Avoir, ni dans le Faire, mais dans l'ETRE !  Ce cheminement nous appelle à refaire le chemin à l'envers, pour reconsidérer l'Avoir et le Faire et découvrir qui NOUS SOMMES.

Nous sommes des ETRES Humains !

Avoir est comme une carapace que nous devons briser. Notre Ego s'y complet. Nous pouvons considérer, à tort, que c'est une fin en soi... mais pourtant, non. C'est juste un leurre. Avoir n'est jamais une finalité, mais juste un moyen. Un outil. Une possibilité.

Faire est une couverture douillette... Beaucoup de personnes en éveil sont dans le faire. Ne dit-on pas : "Faire le bien ? " ; "Faire de son mieux" ; "Faire l'amour".... et j'en passe ! Se détacher de la couverture douillette n'est pas chose aisée. Pourtant, de même que l'Avoir est un outil, le Faire est une technique. Une méthode. Un guide. Dans le Faire, il y a la notion de contrôle, de savoir.
"Je sais faire. Je sais être". Pourtant, il ne s'agit de pas de savoir être, mais d'ETRE, tout court !
Il ne s'agit pas de Faire l'Amour, mais d'Etre l'Amour.
Il ne s'agit pas de Faire le bien, mais d'Etre le bien.
Il ne s'agit pas de Faire de son mieux, mais d'Etre de son mieux.


Nous pourrions comparer cela avec le monde artistique.
Il y a ceux qui maîtrisent tout très bien : technique parfaite. Musicalité en place. Tout y est. Pourtant... quand on les regarde.... il ne se passe rien : ça ne résonne pas.  Il FONT.
Et il y a les autres... ceux qui SONT. Tout y est... plus leur âme ! Et là... c'est grandiose ! Magique ! Inexplicable ! C'EST ! Tout simplement !

Mais comment ETRE ?

L'Univers nous a donné un précieux cadeau pour nous permettre d'ETRE : Il s'appelle le PRESENT.
En effet, il n'y a qu'ici et maintenant que l'on peut ETRE. Etre dans le présent, c'est ETRE tout court. Je peux utiliser mes outils que sont l'Avoir et la méthode qu'est le Faire, mais ici et maintenant, je SUIS. Pas demain, pas tout à l'heure, pas quand il fera moins chaud, moins de stress, plus tard, ... non, maintenant.
Ici.
Là.

Ici et maintenant, je SUIS. Peu importe comment. Peu importe pourquoi.
Je SUIS.
Et là : je VIS !


 
Nous sommes tous des bourgeons !!

Regardez comme ils sont magnifiques ces bourgeons qui sortent un peu partout en ce moment... ils ont en eux un potentiel énorme, et ces petites choses vont pouvoir donner des fleurs, des fruits !

De même que les graines ont en eux le potentiel de donner une fleur ou un arbre, les bourgeons ont en eux le potentiel de l'ouverture et de l'épanouissement...

Vous viendrait-il à l'idée de comparer la qualité intrinsèque d'un chêne avec celle d'un sapin ? Ou celle d'une rose avec celle d'une ortie ? Un chêne, en tant que chêne, est forcément parfait !! Rien de comparable avec le sapin, qui lui aussi, en tant que sapin, est parfait !
De la même façon, la rose incarne à la perfection les roses.. et l'ortie est parfaite en tant qu'ortie...

Ce potentiel développé par la graine, que nous retrouvons dans les bourgeons, il est effectivement parfait ! Et les fleurs du pommier seront parfaites, tout en étant différentes que les fleurs parfaites du cerisier...

Mais nous alors ? Quel dommage que nous essayions sans cesse de comparer ce qui ne l'est pas !! Virginie, en tant que telle, est forcément parfaite... et elle ne peut pas être comparée à Myriam, qui est, elle aussi, parfaite !
En tant qu'être humains, nous avons éteint nos estimes de nous-même... alors que nous sommes ces graines et ces bourgeons, nous nous éveillons nous aussi, nous nous développons nous aussi, pour former des êtres intrinsèquement parfaits !

Certains vont me rétorquer, que, même entre 2 tilleuls, certains sont plus beaux que d'autres... :) Et bien, je ne crois pas ! Car entre ces deux tilleuls, il y a eu des différences lors de leur éveil : pas la même luminosité, pas les même courants d'air, pas la même pollution, pas la même richesse (ou pauvreté) du sol, etc, etc...  Et il est fort probable que le tilleul qui semble le moins à son avantage, arrivera à devenir plus grand et mieux proportionné s'il est mieux nourri et mieux éclairé !
Mais aujourd'hui, compte tenu de son histoire et de son environnement, il est parfait : c'est un tilleul, digne de ce nom ! Il n'est pas devenu champignon !! ;)

Nous, êtres humains, avons tous une histoire différente, des bagages éducatifs différents... Nous ne pouvons réellement pas nous comparer !! Nous pouvons juste être nous -même, et nous aimer pour ça... L'amour de soi, c'est ce qui fait grandir la graine et s'épanouir le bourgeon ! L'amour de soi, c'est qui nous fait avancer, pas à pas, vers la lumière ! L'amour de soi, c'est aimer notre corps, notre esprit, notre vie, avec ses défauts et ses qualités, ses richesses et ses pauvretés.. parce qu'elle fait de nous une personne unique... Nous sommes uniques et en tant que tels, nous sommes parfaits !
La comparaison est non seulement inutile, mais elle est aussi destructrice... alors que l'amour de soi, construit et épanoui.

L'amour de soi, ce n'est pas l'égoïsme, bien au contraire ! L'amour de soi, c'est l'amour de tout être vivant en tant que tel... en tant qu'être unique, et non comparable !

L'amour de soi, c'est l'Amour avec un grand A ! Celui qui ne juge pas, mais qui accepte avec les différences et les erreurs de parcours. Celui qui pardonne et qui comprend.

Moi, je vous aime, vraiment ! Et vous ? ;)

Belle et douce soirée :D




Créer un site
Créer un site