Aime et Réalise...
Changer de regard,et accéder à la Lumière...

 
 
 

Cette page dispose d'une page 2..... Rejoignez le bas de page pour pouvoir y aller :D


Janvier 2016....

Les énergies sont très fortes en ce moment.... Pour beaucoup d'entre nous, ce début d'année s'avère être éprouvant, car le travail de nettoyage en profondeur se poursuit... et arrive aux zones racines, aux entraves du passé acquises depuis l'enfance.

Il faut bien comprendre que tout ceci est nécessaire pour accéder encore plus largement au monde invisible, à la connexion suprême avec l'Unité et le Grand Tout. Pour être SOI.

Votre ancien s'effondre.. comme un château de cartes ! Cela a de quoi perturber vos nuits et miner votre moral... mais gardez le cap, croyez toujours que ceci est pour le meilleur : cela vous aidera à avancer pas à pas !

Mais comment faire ? Comment voir le positif quand on dort mal ? Quand on se sent démotivé tous les matins, quand la morosité semble s'inviter chez nous jours après jours ?
Il est important de vous ancrer, de vous centrer. Et c'est toujours lorsqu'on en a le plus besoin... qu'on le fait plus difficilement ! Pas d'inquiétude donc si vos méditations s'avèrent envahies de pensées parasites... accepter ce fait, c'est leur permettre de s'envoler !

Je vous propose une petite phrase à vous répéter, comme un mantra, en conscience : "Je me libère des entraves du passé. Merci à l'Univers pour ce travail nécessaire. Chaque jour m'emplit d'Amour et de Lumière. Merci".

Croyez en vous et en votre mieux être... tout comme je crois en votre capacité à vous libérer de ces freins

Namasté.


Nous sommes entrés dans l’ère de la connaissance. Aujourd’hui, chacun veut savoir la vérité, nous n’acceptons plus les manipulations, et autres choses cachées. Aujourd’hui, une partie de la population se réveille, et ouvre les yeux en grand.
Ceci est valable sur le fonctionnement mondial, sorte de révolution extérieure…
Mais aussi, et surtout, à l’intérieur de nous-même !

Là où, auparavant, nous pouvions fuir ce qui nous perturbait, il est temps maintenant d’y mettre de la lumière et de s’y confronter.
Là où, auparavant, nous pensions mettre à la poubelle les émotions ou situations désagréable… il est temps maintenant de les transcender.

D’ailleurs… ces émotions ou situations que nous croyions évacuées…ressortent aujourd’hui ! Nous sommes confrontés à de vieilles réminiscences passées, des sensations de déjà vu, des émotions enfouies qui nous submergent…
Il est venu le temps de les mettre en lumière…

« Car c’est de la Lumière que viendra la Lumière…. Et Resplendira », disait Hergé ! Il ne se doutait peut-être pas de l’importance de cette phrase aujourd’hui !

Mettre en lumière ces émotions autrefois rejetées, ces blessures autrefois enfouies, ces choix refusés, c'est transformer l'ombre en lumière.
Notre ancien fonctionnement, celui de la fuite ou de l'oubli, créait un vide à l'intérieur de nous. Ce vide appelait le manque... et c'est ainsi que, de manque en manque, on pouvait recréer immanquablement les mêmes schémas.
Le nouveau fonctionnement, celui auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, permet de ne pas créer de vide, mais de transformer la douleur en lumière, en puissance : il n'y a plus de vide du tout, mais une force intérieure qui nous fait nous élever d'avantage !

Pour cela, les vieilles blessures, n’ont pas à être jetées, mais bien à être regardées : avec amour, avec compassion. Pas de jugement à avoir, juste à ressentir à quel point nous avons été blessé, et à nous pardonner. Le pardon à soi est une des étapes les plus importantes pour accéder à la Lumière.
Le pardon à soi est nécessaire... car personne ne peut nous blesser sans notre autorisation. Dit comme ça, je sais, c’est atrocement pénible à lire et à imaginer, surtout dans la situation actuelle de violence « gratuite ». Mais une fois de plus, se pardonner à soi, c’est aussi réaliser à quel point, chacune de nos actions, chacune de nos pensées, a des répercussions sur notre réalité.
Relisez mon texte sur le monde … Nous sommes responsables, tous, de ce qui nous arrive. Individuellement, cela parait injuste et impensable…. Mais universellement, cela s’explique et se justifie.

Se pardonner soi-même, d’avoir laissé faire… d’avoir accepté l’inacceptable, d’avoir fermé les yeux, d’avoir fui, d’avoir préféré son petit confort personnel...
Se pardonner soi-même, de ne pas s’être aimé suffisamment, de ne pas avoir reconnu que la blessure que nous ressentions avait un message à nous transmettre…

Responsable, mais surtout pas coupable ! La culpabilité n’existe pas dans le pardon et la reconnaissance de soi. Accepter de se pardonner, c’est accepter d’avoir pu se tromper, d’avoir pu voir les choses autrement… mais surtout pas se culpabiliser : chacun a fait comme il a pu à ce moment là.

Il n’est plus temps de fuir désormais, il est temps de regarder qui nous sommes, et quelle est notre histoire personnelle : chacune de nos expérience a eu une raison d’être. Chacune de nos expérience nous a servi à grandir, et il est temps de les utiliser pour devenir qui nous voulons être.

Prenez bien soin de cette personne que vous êtes .. <3
Les cycles de la vie...

Il y en a tellement... Celui de la lune, du soleil, les cycles astrologiques, chinois, la chrono-biologie,
le cycle menstruel, le jour, la nuit, les années, etc....
Au final, quand on regarde ces cycles d'un peu plus près.... on peut se dire, selon notre humeur,
qu'il y a toujours une raison à notre bonne humeur.. ou à notre déprime !

Alors... comment ces différents cycles influencent-ils réellement notre vie ?

Tout d'abord, je crois que nous avons tous des sensibilités différentes en fonction de notre état d'évolution. Ou d'éveil.
Certains vont être très sensibles à la lune, d'autres non. Certains vont s'arrêter aux cycles "médicalement reconnus", et penseront que le reste n'est que charlatanisme.
Pour autant... est-ce que le fait de croire ou non à une influence nous soumet d'avantage à celle-ci ? C'est fort possible en effet.

Je vous le rappelle : nous construisons chaque jour notre propre réalité. (Je pourrai faire un descriptif plus long de ça un jour. )
Mais si dans notre réalité, les cycles ont une grande importance, nous y serons plus attentifs, et donc plus sensibles aussi.
Voilà pourquoi les personnes très... conformistes, cartésiennes ou béotiennes ne se sentent absolument pas influencés par la lune ou autre signe astrologique.

Mais si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est que vous avez conscience de l'influence des cycles dans votre vie.
Alors comment agissent-ils, tous ensemble ?  Voilà une espèce de représentation imagée :

Nous allons faire une comparaison avec le système solaire : Nous serons l'équivalent de la Lune.
Notre rythme biologique, fait que nous tournons sur nous-même. Mais ce faisant, nous tournons autour de la terre : c'est le rythme jour/nuit.
La terre tourne autour du soleil.. et nous avec  : c'est le rythme de la vie = notre évolution. Représenté sur ce dessin par le ressort.

Et puis, il y a tout le reste : en bleu, les pleines lunes par exemple... En rouge, les phases astrologiques. Les zones grisées, que j'appellerai "zones d'ombres" vont être des expériences de vie difficile, que l'on a dû traverser.. Et que l'on retraversera à épisodes réguliers tant qu'on ne les aura pas réglés. J'en ai mis 2 : une grande, non réglée. Une plus petite : réglée. J'aurais pu en mettre bien d'autres...

Les touches de jaune ou de vert, vont être d'autres épisodes de la vie, selon notre développement, nos rencontres..  Le violet peut être une période où notre développement spirituel sera plus intensif...

Bref !! J'aurais pu mettre encore plein de couleurs différentes.. il y a tellement de cycles possibles !!!

L'intérêt de ce message, c'est finalement de prendre conscience que : oui, nous vivons dans l'instant présent  : le passé est passé, le futur n'est pas encore. Pourtant, le passé peut nous rattraper lorsqu'on ne clos pas certains déséquilibres, certaines zones d'ombre. Il est parfois nécessaire de pardonner, ou de demander pardon à quelqu'un ou à quelque chose. Il est parfois nécessaire de se pardonner à soi-même. Il est parfois nécessaire de changer notre regard sur une situation qui se répète, inlassablement, à la même fréquence pour enfin, stopper cette zone d'ombre dans notre évolution.

De la même façon, il y a peut-être aussi des zones positives qui se présentent à nous régulièrement, mais qu'on ne saisit pas. Elles reviendront, et peut-être que nous finirons pas les voir, et par les attraper, pour les installer sur notre ressort...

Ces cycles sont nos compagnons de route, mais en aucun cas, ils ne doivent être des freins à notre évolution. Ne craignons pas leur influence. Ils nous apportent surtout un équilibre et une stabilité.. afin que notre ressort puisse continuer de monter ! Ils le colorent comme sur cette image, et le rendent plus joli... Vous pouvez choisir de voir ces cycles comme de merveilleuses occasions de décorer votre évolution...

L'autre jour, en parlant de la relation amoureuse, je comparais notre évolution à un escalier. Finalement, ressort ou escalier, c'est la même chose ! Choisissez l'image qui vous correspond le mieux... : peut-être un escalier en colimaçon ?

Belle journée à vous..

 

Le puzzle de la Vie...
Certains parlent d'un livre.... j'ai choisi de parler d'un puzzle..
Un puzzle en 3D, comme on en voit de plus en plus... Il est là, devant vous ce puzzle... dans votre placard depuis votre naissance, mais jusqu'à présent, vous n'étiez pas tenté de le faire... Maintenant, on y est !! Vous êtes jeune encore.. allez.. 12 ans ?
Déjà, repérer la forme.... ça... c'est pas gagné !! Le puzzle est là, mais pas de modèle, non, rien, que dalle ... va falloir le découvrir au fur et à mesure...

Bon, après tout, ce puzzle, c'est celui de votre vie, de qui vous êtes vraiment... alors, vous devriez y arriver facilement !! Finger in the nose !! ^^

Comment le débuter ? Peut-être avec les bases... repérer les visages connus : papa... maman.... vous-même... La famille quoi !! Ah ben, mince alors, ça s'emboîte pas toujours....  Bon.... Les amis alors... Y en a qui ne sont pas là ? Ben..... pourtant.....

Les années passent... la vie continue... le puzzle avance doucement...
Les amis qu'on ne trouvait pas sont bien là, mais en tout petit, en arrière plan.. et effectivement, nos vies nous ont éloignés...
Tonton et Tata ne s'emboîtaient pas, mais ils ont divorcés quelques années après... et maintenant ils sont remariés tous les deux, et oui !! vachement plus heureux !!

A 50 ans, le puzzle n'est toujours pas fini... Parfois, on s'est évertué à vouloir faire correspondre des pièces les unes avec les autres... ça rentrait presque !! on s'est dit que c'était un mauvais découpage.... mais la vie nous a prouvé que non, il y avait bien une autre pièce prévue à cet endroit là... et maintenant, ça tient bien...
Même la forme du puzzle n'a pas été claire pendant longtemps... J'ai toujours cru que ce serait un ballon de foot !! et ben non.. en fait, c'est une pomme... Ben oui, le sport professionnel, finalement, ça n'a pas été mon truc... j'ai été déçu par ce que j'y ai trouvé, et je suis parti vivre à la campagne !! J'ai des pommiers... ça se vent bien la pomme.. et puis, la nature, c'est toute ma vie...

Voilà LA VIE... Chaque personne qui passe dans notre vie restera dans notre puzzle.. seulement, elle ne sera pas forcément à la place qu'on croit, ou qu'on espère... Parfois, on voudrait lui donner la première place, et elle se retrouve tout au fond, presque cachée par le relief du 3D... Parfois encore, on ne sait même pas où la mettre.. ce visage est inconnu, et se retrouve au final juste à côté de nous... Parfois encore, on fait le puzzle par petit morceaux.. et quand on s'occupe de toute la partie gauche, on oublie complétement la partie droite et toutes les personnes qui y ont leur place... Quelques années plus tard, on ira sur la droite, et les personnes de la partie gauche n'occuperont plus notre esprit...

Peu importe comment on monte le puzzle, et où sont les visages qui le remplissent.... Ce qui est vraiment important, c'est de prendre le temps de le construire, d'être attentif à chaque morceau que l'on placera... d'être tout entier dans la réalisation de son puzzle,.. en conscience...


Bonne journée à vous..
 
Evolution...  

Dans le chemin de notre évolution, nous fermons généralement des portes, avant d'en voir d'autres s'ouvrir... Ce moment est souvent source de stress, de tensions, d'appréhensions... Notre égo voit bien que les choses changent, que la routine dans laquelle il se plaisait est en train de partir en live ! Et il a peur.. il nous envoie des tas de signaux négatifs pour tenter de nous faire reculer...  
Mais quand c'est le coeur et l'âme qui parlent... l'égo se tait ! L'égo ferme sa bouche de rabat-joie..... ou en tous cas, il essaie... Nous pouvons alors être dans le sas : une porte fermée... mais pas d'autre porte ouverte encore.
Le passage du sas est très important : il nous permet de faire le point, sur qui on est, et qui on veut être... L'âme et le coeur se reconnaissent, font le tri, se ressourcent mutuellement. Et lorsque l'un et l'autre se sentiront prêts à avancer de nouveau : les portes pourront s'ouvrir en avant du chemin !

Mais parfois, l'égo est trop fort : il a réussi à envahir l'espace on ne sait comment, et alors, ce sas n'est pas franchi, ou il fait très peur : on craint de se retrouver face à soi-même, face à nos peurs, nos doutes, nos questionnements... L'égo a bien compris le processus : c'est en effet une étape un peu difficile à franchir, mais tellement nécessaire !! Seulement  lui, le nécessaire, il s'en moque un peu... alors il va tout faire pour éviter de passer ce sas...

Lorsque nous sommes dans cette situation, que la crainte de vivre ce sas est trop importante, on peut choisir d'ouvrir la porte suivante avant même d'avoir complétement fermé la porte précédente... et là... que se passe-t'il ? cela fait des courants d'air !! Et c'est bien connu, dans les courants d'air, on attrape froid, on chope des contractures, on se sent mal...  Au final, on n'a rien gagné à avoir évité ce sas, car là où l'on devait sortir plus fort, on se sent finalement bien plus affaibli encore... et notre égo... jubile !

Alors au diable cet égo ! Mieux vaut prendre le temps de bien fermer toutes les portes avant d'ouvrir les suivantes.... Prendre le temps de vivre ce passage du sas, seul avec soi-même : c'est ainsi que l'on continuera d'évoluer sans tourner en rond ! :D

Belle soirée à vous... <3

Quand on commence à vouloir s'élever, quand on prend conscience que la Vie, c'est bien plus Haut que cela..
Quand on accueille l'autre et les événements du quotidien avec la dimension Amour dans le coeur...
On ressent au fond de soi cette douceur, cette Joie profonde et intense... et l'on devient également plus sensible, plus réceptif aux variations énergétiques.. aux vibrations...

Les vibrations positives, les hautes vibrations vont aider à nous élever encore davantage... et l'Amour Inconditionnel va continuer de grandir dans notre coeur...

Les vibrations négatives, au contraire, vont nous déstabiliser.. on risque de se sentir absorbé par elles... et de glisser sur cette pente comme sur un toboggan !

En fait, il se trouve que plus on s'élève, plus on risque de glisser en présence de vibrations inférieures... Souvent, on réalise alors que notre mode de fonctionnement n'est plus aussi positif.. que nos actions et nos paroles ne sont plus en adéquation avec notre volonté d'ouverture.... et on a tendance à s'en vouloir, à culpabiliser... ce qui nous fait sombrer encore plus dans la main-mise de l'égo !
Il est tellement facile de se laisser glisser sur la pente de l'ego !
Tellement facile d'oublier de lever les yeux, et de regarder le ciel !
Tellement facile de se laisser séduire par la facilité, par ce que l'on connait, par les habitudes, par les plaisirs futiles !
Il est si facile de le se laisser emporter dans la pente, mais plus on part de haut, plus la chute est brutale et douloureuse !

C'est une autre épreuve que celle-ci : réussir à maintenir son niveau d'élévation, à garder la foi dans sa propre capacité à s'ouvrir....
Méditer, se centrer, savoir faire demi-tour...
Et cette épreuve est généralement nécessaire : elle nous en donne l'expérience.
L'expérience de l'égo.
L'expérience de la pente.
L'expérience du besoin de s'élever à nouveau...

Namaste
 

Lorsque je fais les mises en lumière, il m'arrive parfois de ressentir les couleurs de l'aura.. ou des chakkras, car tout ceci est directement lié. Je les ressens rarement toutes... et parfois, je n'en ressens aucune...
De la même façon, lorsque je pratique les massages rééquilibrants, je sens bien l'énergie des chakkras.. et je peux constater qu'elle est bien différente d'un individu à un autre.. et d'un chakkra à un autre...

Alors.... qu'est-ce qui peut produire autant de déséquilibres ? Pourquoi certaines personnes pourtant en plein éveil, pourquoi moi-même, pouvons-nous à certaines périodes, ne plus être énergétiquement équilibrés ?

Tout est une histoire de flux.. entrée/sortie... L'énergie doit pouvoir circuler librement à l'intérieur de notre corps physique, mais également à travers nos trois dimensions : corps, âme, esprit.
Et trop souvent, nous avons tendance à ne pas laisser circuler cette énergie.

Le plus souvent, c'est parce que nous négligeons une des trois dimensions.... et il faut reconnaitre que notre monde actuel nous y aide bien !

Mais parfois, aussi, c'est parce que nous nous laissons envahir... au sens propre du terme...

Vous savez déjà que nous sommes tous UNIS, et que les choses qui nous entourent ne sont finalement que pensées matérialisées.
Les petites choses de notre quotidien, par exemple, sont des pensées matérialisées, et elles font partie de nous, à part entière. Si vous ne vous focalisez que sur votre développement spirituel, au détriment des factures, poussières et autres lessives... vous allez vous déséquilibrer énergétiquement. Et arrivera un moment où vous n'arriverez plus à vous élever d'avantage. Car se laisser envahir par les choses du quotidien, c'est obturer une partie de nos chakkras.

Oui, oui !! Cela peut paraitre étonnant dit comme ça... mais l'énergie doit circuler, partout, et autour de vous aussi. Dans votre maison. Dans votre esprit.
Vous le savez bien d'ailleurs : lorsque l'on fait le grand ménage de printemps... on le fait autant dans notre esprit et notre âme que dans notre maison ! Ne pas payer ses factures ou ne pas faire les lessives, c'est encombrer notre mental, notre esprit, de façon qu'il se bouche. Et l'énergie reste alors bloquée à l'intérieur. Notre intuition est éteinte... on ne sait plus où on en est, ni quelle décision prendre...

Mais il n'y a pas que le ménage ou les factures... ;) Certains se font envahir au niveau de leurs relations. Il donnent, donnent, donnent.. sans prendre le temps de ressentir s'ils sont prêts à donner autant. Et ils se font envahir de personnes qui les vampirisent.. Ils n'ont plus d'énergie...  Ces personnes finissent par se sentir mal aimés.. Et ne plus s'aimer eux-même !

D'autres vont se laisser envahir par leur travail... ils vont oublier le plaisir de jouer, de respirer, de ne rien faire... Et c'est le burn out !

D'autres encore vont se laisser envahir par la nourriture, par la peur, par la colère, par leur passion (qui va les isoler des autres...) , par la tristesse, par........ la liste pourrait être longue !!

Bref !! Se laisser envahir, c'est obturer certains de nos chakkras.. voire de tous nos chakkras ! Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas en dessous.. seulement, l'énergie ne circule plus ! Et un chakkra qui fonctionne sous un couvercle, cela va provoquer des douleurs ou des maladies...

Il est donc important de prendre le temps de faire le tri. Dresser des priorités, faire des listes de choses à faire, et s'y tenir.
Mais en alternant les domaines énergétiques : Promenade, facture, téléphone à un ami, travail.
Lecture, tailler la haie, ranger les papiers, finir le dossier client.
Etc, etc....

Laissons circuler l'énergie en nous et autour de nous. Ne laissons pas s'accumuler les choses, les situations et les gens.
Ouvrons les bras, respirons, ouvrons les yeux et avançons !
 
07/07/2015
Il y a en ce moment beaucoup de colères qui éclatent ! Beaucoup de choses qui se libèrent...  Je ressens et je constate chaque jour autour de moi, ces énergies qui explosent, qui brûlent, qui dévorent, qui blessent les uns... et qui soulagent (pour un temps seulement) les autres...

La rage, la colère qui nous envahit, nous, les humains, depuis plusieurs années, est en train de se matérialiser dans notre réalité. Elle est de moins en moins une pensée, et de plus en plus une création réelle. C'est la loi de l'attraction et de la création Universelle.

Toutes ces pensées négatives, générées par la Société, cela fait longtemps qu'on  peut les sentir monter... La colère est à l'intérieur de beaucoup de personnes... Mais en ce moment, avec les bouleversements énergétiques liés à l'Univers, tout s'accélère ! La matérialisation se fait.... Les colères explosent, les situations se transforment de façon violente... les liens rompent !
Photo : Alex Hermant
Dit comme ça, et ressenti comme je le ressens en ce moment, cela ne semble pas très positif tout ça... et pourtant, ça l'est ! En effet, l'entité négative est en train d'imploser.... cela a commencé !

Il faut savoir que tout en ce monde est vibrations. Vibrations énergétiques, et taux vibratoire. Plus on a des pensées élevées spirituellement, des pensées positives d'Amour Inconditionnel et de partage, plus les vibrations sont élevées.
Plus on a des pensées matérialistes, des pensées de frustration, de colère, de rancune, de jalousie, plus les vibrations sont basses.

Cela fait plusieurs années maintenant que la vibration globale de la Terre et de l'Humanité est en train de s'élever. C'est beaucoup plus rapide et "visible" depuis 2012. (Sacrés Mayas, ils avaient tout compris ;) )
Dans le même temps, il y a aussi une intensification des vibrations basses, les vibrations matérielles et négatives induites par la société. Ces vibrations basses se sont condensées de plus en plus... et sont arrivées désormais à un stade tellement bas qu'elles se matérialisent dans le réel. Ce sont les colères dont je vous parlais plus haut.

Mes propos peuvent sembler contradictoires, mais ils ne le sont pas.  Ces 2 entités vibratoires sont comme deux ballons qui enfleraient l'un à l'opposé de l'autre.. tout en étant reliés par un mince filet.  L'une enfle et s'élève en positif. Et plus elle s'élève, et plus elle se développe de façon exponentielle... L'autre enfle et se durcit tout en baissant ses vibrations... Elle arrive à un point ou, devenue matière, elle ne pourra plus enfler, et sa densité interne la fera imploser.

Il restera alors à l'entité positive et lumineuse, à absorber toute cette énergie libérée pour ne créer qu'un puits de lumière positive et bienveillante !

Là où nous en sommes aujourd'hui, ce n'est que le début ! Pendant que ces 2 entités vibratoires gonflent mutuellement, chacun de nous se trouve quelque part là au milieu, bringuebalé dans ce chaos vibratoire... 
Pour ceux qui sont déjà très élevés, il sont plutôt relativement à l'abri....
Pour ceux qui sont à vibration basse.... ils vivent en ce moment des heures difficiles, où tout va de travers, ils perdent le contrôle de leur vie et d'eux-même....
Pour ceux qui sont entre les deux... et nous en sommes la grande majorité, il se livre une sorte de bataille entre le coeur et le mental. Entre l'âme et l'égo. Notre équilibre viendra de la conscience que nous avons de cette bataille, de ces allers-retours émotionnels que nous pouvons faire entre les 2. Et de l'acceptation. Lâcher-prise permet d'élever la vibration... Résister l'abaisse.

Mes amis âmes lumineuses, je vous envoie de l'Amour Pur.... , prenez-le, vivez-le, partagez-le...
Méditez pour vous, pour l'Univers...

Je vous AIME !
 
Tous les chemins mènent à ... l'Élévation Spirituelle !!

Nous sommes des millions à nous éveiller... ça, c'est le guide de ma meilleure amie qui le lui a dit... et je le crois volontiers ! ;)
Mais parmi ces millions... tous ne vont pas prendre le même chemin...

Nous avons tous des affinités différentes avec l'Univers : ces affinités sont celles que nous retrouvons depuis notre enfance, dans notre vie de tous les jours..
La Vie est effectivement bien faite, pas besoin d'avoir Bac + 5 pour prétendre à l'Eveil...

Enfant, vous étiez plutôt comment ? Manuel ou Intellectuel ? Proche de la Nature ou de la Technique ?
Physique ou Psychologue ? Plutôt livres ou plutôt outils ?

En tant qu'être humains, nous sommes PARFAITS ! Oui, oui, oui !! Vraiment ! Il n'y a pas à douter ou à relativiser.. nous sommes PARFAITS... puisque NOUS SOMMES !

Sur cette terre, nous avons la possibilité de nous élever d'avantage... d'autres l'ont fait avant nous, d'autres le feront après nous... avec les moyens qui sont à notre disposition :D

Dans une vie antérieure, vous vous êtes incarnés dans une enveloppe et un mental très "intellectuel". Vous avez lu beaucoup, vous avez prié, médité.. et vous avez acquis de cette façon une sagesse importante. Peut-être même qu'on prend plaisir, aujourd'hui, à partager certaines de vos citations sur facebook... ;)

Dans cette vie-là, vous avez souhaité relever le défi de vous élever autrement que par l'intellect. Vous avez incarné une enveloppe et un mental très "terre à terre", physique et terrien. Proche de la terre, de la nature... absolument pas lecteur ! Votre ascension est possible tout aussi bien qu'elle l'était dans l'autre vie :D Vous allez juste utiliser d'autres chemins : plus en accord avec qui vous êtes aujourd'hui. Travailler au jardin, bêcher, biner, ratisser, tailler, planter,... tout cela vous procure un calme intérieur profond et ressourçant : pourquoi aller chercher ailleurs une solution ? Voilà une bien belle façon de méditer que celle d'être en accord avec soi-même et la nature... Car pendant que vous bêchez, ou ratissez... votre âme se centre sur l'essence-ciel en vous : VOUS ! :D

Dans cette vie-là, vous avez souhaité relever le défi d'être plutôt "in", toujours à la pointe de la technologie et de la mode, plutôt à lire la presse people que les revues psychologiques ou ésotériques. Lorsque vous vous maquillez le matin, que vous vous habillez avec le top du top, que vous utilisez le tout dernier iphone... vous vous sentez exister, pleinement ! Vous êtes en accord avec vous-même, et vous partagez avec vos amis cette joie d'être toujours en mouvement, jamais vraiment la même que demain, mais déjà plus celle d'hier... A votre façon à vous, vous incarnez le cycle de la vie, car si les choses changent, vous changez avec elles... Cette façon de vivre n'est pas pour vous une fuite ou une tentative de reconnaissance, mais vraiment une façon de vous réaliser.... Vous êtes vraiment ENTIEREMENT VOUS-MEME dans cette vie de changement et d'apparence.... Votre âme se centre sur le côté éphémère de la VIE TERRESTRE, vous avez fait un choix d'élévation par la légéreté et l'impermanence des choses terrestres. :D

Dans cette vie-là, vous avez fait le choix d'être un être avant tout physique, sportif, pas franchement porté sur la psychologie, et encore moins sur la méditation. Pour vous, il faut du mouvement, il faut que vous sentiez l'ensemble de vos muscles travailler, chauffer.. Il faut que vous puissiez donner le meilleur de votre corps. Lorsque vous pratiquez votre sport favori, vous êtes dans la pleine conscience de votre enveloppe terrestre. Ce corps, vous le malmenez et vous l'entretenez à la fois. Vous avez besoin de ressentir, de l'intérieur, que vous êtes vivants ! Que vous existez ! Et pendant que vous pratiquez votre sport, vous oubliez tous les petits tracas du quotidien, ils vous semblent soudain bien futiles, bien lointains.... et au final, vous réalisez que l'important est ailleurs... Vous êtes parfaitement alignés sur vos chakkras, votre énergie intérieure est tout à la fois contenue, contrôlée, et puissante... Vous ÊTES, tout simplement :D

Dans cette vie-là, vous avez fait le choix d'être une personne simple. Votre bonheur passe par les petites choses du quotidien, faire la cuisine, discuter avec ses voisins, aller chercher le pain, promener le chien... Votre vie n'a rien à envier à celles des autres, car elle est tout aussi riche. Vous avez compris que l'important, pour être bien avec soi-même, c'est de prendre le temps, prendre soin, être attentif. Vous faites peut-être peu de choses dans une journée, mais vous le faites avec Attention, Amour, Soin... Vous êtes loin des triturations de l'esprit, et votre calme est reposant pour tout le monde. Vous savez profiter de chaque instant de la vie. Vous êtes DANS L'INSTANT PRESENT. Aujourd'hui, et chaque jour. UN CADEAU pour VOUS-MÊME. :D

Dans cette vie-là, vous êtes peut-être malade, handicapé, fille, garçon, prince, paria, etc, etc,...

Dans cette vie-là, vous êtes certainement un peu tout ça à la fois.... et certainement pas tous les jours un bouddha en puissance, qui médite 10 heures par jour..... :D Bienheureux ceux qui sont DANS la VIE. Qui le RESSENTENT. Qui l'EPROUVENT. Qui la PARTAGENT. Qui VIVENT !

Soyez heureux d'être qui vous êtes... vous êtes juste PARFAIT comme ça....
Juste A LA MEILLEURE PLACE pour VOUS ELEVER !! :D
 




Créer un site
Créer un site