Aime et Réalise...
Changer de regard,et accéder à la Lumière...

 
 
 
Les Bars® d'Access Consciousness... Une efficacité prouvée par les Neurosciences !! 
19/02/2018

Access Bars® est une méthode de relaxation, réflexologie crânienne énergétique, développée il y a plus de 20 ans par Gary Douglas. En activant 32 points spécifiques au niveau de la tête, le processus Access Bars® crée un lien électromagnétique, une "barre" qui se met en action dans le cerveau. 
Chaque "barre" correspondant à un domaine précis de notre vie, dans laquelle nous nous limitons. Croyances populaires, éducation, ou simplement notre propre expérience de vie, nous avons tous des limitations qui nous freinent au quotidien. Activer les "barres" dans chacun de ces domaines permet de se libérer, sorte de déprogrammation/reformatage du cerveau, pour une vie plus légère, plus libre, offrant plus de possibilités ! 
C'est l'accès à la Conscience, qui inclu tout et ne juge rien. 

A notre époque, où la science du cerveau évolue très vite, notamment grâce aux neurosciences, il est intéressant de connaître l'avis que peuvent porter les scientifiques sur Access Bars® : simple croyance, ou processus réellement efficace et mesurable ? 

Le Dr Jeffrey Fannin, chercheur en neurosciences, titulaire d'un doctorat en Psychologie, d'un MBA, travaille sur le cerveau, le cartographie et l'analyse depuis plus de 17 ans maintenant, et est également le fondateur et directeur du Centre pour l'Amélioration Cognitive de Glendale. Sa formation en psychologie l'amène à tester, grâce principalement aux EEG (Electro-Encéphalogrammes), le lien entre psychologie et cerveau. Il travaille donc sur les Troubles Déficitaires de l'Attention, la Dépression, l'Anxiété, les Traumatismes. Ses recherches l'amènent également à tester des personnes en état de méditation avancée, et enfin, à tester l'effet des énergies quantiques sur le cerveau. 
C'est donc tout naturellement qu'il en est venu à vérifier et tester la réaction du cerveau avant et après une séance de Bars®..
Et sa découverte l'a tout simplement bluffé ! Jamais il n'avait vu de changement aussi important et aussi rapide sur le cerveau, même après des années de méditation ! 

Voici une conférence qu'il a réalisé à la suite de cette découverte, avec des images de l'activité cérébrale avant/après la séance de Bars®... Et ses explications un peu techniques, qui, je l'avoue, sont un peu trop compliquées pour moi !
(sous-titrage en français disponible dans la vidéo) 




Il n'empêche, ce qu'il se passe lors d'une séance d'Access Bars®, ce n'est pas de la magie. C'est clairement mesurable et vérifiable ! 

Voici maintenant, quelques avant/après que j'ai pu mesurer moi-même, au cours de l'année passée.
Je change volontairement les prénoms, mais les personnes dont je parle sont bien celles qui sont "passées" entre mes mains ! 


Valérie, 40 ans. Vient de vivre un divorce brutal et difficile, associé à un traitement pour cancer. 3 enfants. D'un précédent problème de santé, elle n'a que 4 orteils à un pied. 
Elle a reçu 3 séances de Bars l'été 2017. Après la première séance, elle s'est acheté des sandales ouvertes... chose qu'elle n'avait pas fait depuis son problème au pied. Elle s'est sentie beaucoup mieux, plus calme, sereine, avec une bonne énergie.
La deuxième séance lui a apporté d'avantage de sérénité dans son lien avec ses parents. La troisième a permis une plénitude qu'elle ne ressentait pas auparavant. 

Frédérique, 40 ans. Divorcée. Elle n'a reçu qu'une seule séance, mais a remarqué que, depuis, cela lui a permis de prendre du recul sur sa situation, elle pose également plus facilement et sereinement des limites avec ses enfants. L'ambiance générale à la maison est beaucoup plus facile. 

Emilie, 15 ans. Prend tout sur elle, ne gère absolument pas sa colère, qui se manifeste par de l'agressivité verbale et physique, à la maison comme au collège. Elle-même se voit réagir de la sorte, et dit ne pas arriver à faire autrement. 
Je lui ai fait une seule séance de Bars en octobre. Elle s'est sentie immédiatement apaisée, et n'a pas eu d'épisode de violence depuis. Sa maman me confirme qu'elle est beaucoup plus calme à la maison, cela se ressent aussi dans ses relations au collège. 

Victor, 11 ans. Il vient d'entrer en 6ème, et ses résultats sont médiocres. Je lui fais une première séance qui s'avère assez inconfortable pour lui. Il bouge beaucoup, trouve ça long... pourtant, à la fin, et le lendemain, il dira qu'il a adoré ça ! Peu de temps après, ses résultats scolaires s'améliorent. Je lui fais une deuxième séance qui se passe très bien pour lui, ses résultats se stabilisent. Il a réussi à passer au dessus de la moyenne. Dans le même temps, il a été diagnostiqué dyslexique. Nous continuons les séances avec un processus Access destiné aux enfants dyslexiques. A ce jour, il n'en a reçu qu'un seul, mais il en réclame d'autres ! A suivre..... 

Louna, 11 ans. Elle est en phobie scolaire depuis le CM2. Sa rentrée en 6ème n'a pas été simple, elle est donc régulièrement absente au collège avant les vacances de Toussaint, et elle n'a pas réussi à revenir à la reprise de novembre. Sa maman a décidé de l'emmener voir une pédopsy, qui l'a mise sous atarax. Dans le même temps (la même semaine), je lui fais une première séance de Bars.  Louna s'est endormie pendant la séance. Elle est revenue au collège toute la semaine suivante. Pas celle d'après. Je lui fais donc une deuxième séance. Depuis, Louna est venue tous les jours au collège. La reprise après les vacances de Noël s'est faite sans difficultés. Le traitement médical a été baissé 2 semaines après avoir commencé. Louna n'est plus en phobie scolaire. 

Téo, 9 ans. C'est un enfant qui bouge beaucoup. Il a du mal à fixer son attention. L'école est difficile pour lui à cause de ça.... et les relations avec la maitresse deviennent conflictuels. 
Je lui fait une première séance de Bars. 30 minutes pas plus : effectivement, Téo bouge beaucoup ! La maman m'envoie un message quelques jours plus tard, pour me dire que Téo est beaucoup plus calme, qu'il fait des choses qu'il ne faisait pas du tout avant... il en redemande ! 

J'en aurais plein d'autres à vous raconter... je ne les ai pas toutes notées. 
Mais ce qui est sûr, c'est que l'effet des Bars
® est réel ! 

Très efficace sur les enfants en difficultés scolaires, mais aussi sur les adultes ! Quelques séances suffisent.... peut-être un peu plus pour les grands que pour les petits, mais tout de même, c'est tellement plus efficace que d'aller chez un psy :) 
Alors, vous vous y mettez quand ? 

Isabelle. 





 



Créer un site
Créer un site